photo Les rencontres de Castel'Art

Les rencontres de Castel'Art

Peinture, Repas - Dégustation

Saint-Martin-sur-Oust 56200

Du 26/07/2025 au 16/08/2025

Venez rencontrer des passionnés, talents dans leurs branches respectives, et découvrir leurs métiers ! Un marché non pas d'objets, mais de personnes ! Oiseleur et ses beaux oiseaux Des chevaux et la femme qui murmure à leur oreille Découverte des arbres et plantes avec un jardinois Artisans : horloger, créations en crochet, en cuir Artistes Peintres Masseuse Sophrologue Et plus encore ! Tombola avec de nombreux lots à gagner ! Petite restauration et buvette sur place.

photo Marché de Port an drô

Marché de Port an drô

Marché, Atelier

Carnac 56340

Du 01/07/2025 au 26/08/2025

Sur une petite place pleine de charme et de poésie, entourée d'ateliers d'artistes (Sylvie JOUTEUX, Bruno SALVATORE, Claire PENDELIO, Ty CARTON, Michel MARTIN, Géraldine VERINE), de la Galerie de Port an Drô, d'un coiffeur, du magasin CLÉMENTINE et de la Crêperie de la Thalasso, chaque mardi soir, durant les mois de Juillet et Aout, de 17h à 20h30 aura lieu un petit marché d'une douzaine de stands, proposant des produits locaux et de l'Artisanat. On y trouvera un étal de primeurs bio (Mamie Poule), un marchand de safran cultivé sur la commune de Crac'h et ses produits dérivés (Terre safrannée), un marchand de cidre (Maho), un coutellier (Skontell), un marchand de cosmétiques et tisanes naturelles (Trésors d'une herboriste), une illustratrice (Atelier Ex Libris), des bijoux de corps (Nuit d'Été), un fromager, des tartares et tartinades à base d'algues,(Farfadalgues), des savons et autres produits de soin à base de lait de jument (Yasuke) ... Vous pourrez vous restaurer à partir de 19h à la Crêperie de la Thalasso ou à tout moment au "Sacré Coffee" situé à l'entrée du passage de Port an Drô. Et, cerise sur le gâteau, chaque mardi, le Duo accoustique trinitain "Y Closer"[...]

photo Festival

Festival "Se passer le mot" : Detour

Josselin 56120

Le 18/03/2022

En Sarthe, un collectif d’une soixantaine de compagnies nommé le CIES72 décide de s’associer au dispositif Ligérien « Ouvrir l’Horizon » pour permettre à des artistes locaux qui ne se connaissent pas de créer des petites formes. Parmi les candidats, le contrebassiste Paul Rogers et le slameur HDW. Tout les oppose : le premier a 60 ans, a vécu à l’autre bout du monde et ne parle pas français tandis que le second a 30 ans, a toujours vécu au Mans et a fait de la langue de Molière son cheval de bataille. Mais ça marche. Dès les premières représentations, le duo laisse entrevoir un projet qui dépasse son contexte de création. « Detour » est né. A 20h30 à l'Ecusson.